Timecode13
Légende
Zurgo et Commander
le 27/06/2017 9:42
Bonjour à tous,

Ma question concerne Zurgo Brisecasque en tant que général.

Si je l'invoque pour son coût de précipitation et qu'il revient en fin de tour dans ma main, suis-je en mesure de le réinvoquer pour 1 %R même s'il a été tué précédemment dans la partie (ou dois-je payer 2 manas supplémentaires) ?

Le coût de précipitation est-il majoré en cas de décès de Zurgo dans les tours précédents ?

Merci pour vos éclaircissements :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Timecode13
Légende
le 27/06/2017 9:42
Makexime
Légende
le 27/06/2017 9:46
Hello,

Alors ça semble un peu confus j'ai l'impression.
Le dash est soumis à la taxe commander, cad à chaque fois que Zurgo est retourné en zone command (exemple 2 fois) le dash va coûter: %1%R + %2 + %2.

Si tu fais le dash, Zurgo au début de ton étape de fin retournera dans ta main. Depuis ta main aucun taxe n'est rajoutée pour un invocation de Zurgo, dash ou non, et peut importe s'il a été tué 40 fois, et mis 39 fois en zone command.

Voilà j'espère avoir répondu à la question :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/06/2017 10:42
Citation :
cad à chaque fois que Zurgo est retourné en zone command (exemple 2 fois) le dash va coûter: %1%R + %2 + %2.


ça c'est en partie inexact.
Ce qu'on compte c'est le nombre de fois où il a déjà été lancé depuis la zone de commandement, pas le nombre de fois où il est allé en command zone.
par ex, s'il a été victime d'une Lumière de bannissement, que tu l'a mis en command zone puis que la lumière a été gérée avant que tu ne le relances depuis la command zone, il retournera sur le champ de bataille et tout ceci n'aura eu aucun incidence sur ce qu'on devra payer la prochaine fois qu'on le lancera depuis la command zone.
Timecode13
Légende
le 27/06/2017 10:46
Merci beaucoup pour la rapidité et l'exhaustivité de vos réponses. C'était en effet bien confus pour moi...
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 10:48
okai! par contre lyo tu peux m'expliquer pourquoi lumière de bannissement ramène zurgo sur le champ de bataille alors que celui-ci ne se trouve pas en exile (première zone ou la lumière va le chercher puisque c'est là qu'elle est supposé l'avoir envoyé ?)
et pourquoi (j'ai lu ça sur un autre topic) celà ne marche pas pareille pour Cercle de l'oubli
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/06/2017 11:08
Cercle de l'oublie a 2 capacités, la deuxième faisant explicitement référence à "la carte exilée" donc ne chercher la carte qu'en exil.

Tandis que lumière de bannissement n'a qu'un seule capa qui exil "tant que", mais si la capa qui devait l'envoyée en exil l'envoie ailleurs à cause d'un effet de remplacement, elle sait où elle l'a envoyé et peut donc bien la ramener depuis la zone de commandement (à condition qu'elle n'ait pas changer de zone depuis, si tu as lancer ton commandant depuis sa zone et qu'il y est retourné, ce n'est plus le même objet pour les règles et alors il ne reviendra lorsque la lumière quittera le champ de bataille)
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 11:11
merci van pour ta réponse! en gros la "mémoire" du jeu de la carte n'est réinitialisé que lorsqu'il est joué et pas quand il quitte le jeu
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 11:28
j'ai cherché le point de règle qui s'applique ici et je suis tombé sur ça
Citation :
400.7 Un objet qui se déplace d'une zone à l'autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a neuf exceptions à cette règle :
, j'ai beau lire les exceptions (lourde à digérer) je ne vois pas laquelle contredit cette règle dans le cas de la lumière de bannissement. quelqu'un peut m'aider ?
J'aime les carottes

le 27/06/2017 11:37
Rien ne la contredit. Si ton commandant part en vadrouille, Banishing Light ne le trouvera plus, même s'il est revenu entre temps à la case départ.
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 11:44
okai (mais c'était pas ça ma question), pourquoi quand on banishing light tente d'exiler le commander et que celui repart en zone de commandement il garde la mémoire de celui ci ? il a pourtant changer de zone donc nouvelle carte ?
J'aime les carottes

le 27/06/2017 11:59
C'est une effet de remplacement la mise en commander zone. La carte n'est pas exilée et puis mise en zone de commandement. Comme banishing light se fout de la zone où la carte atterri et la retrouvera tant que c'est toujours dans cette zone qu'elle est, il n'y a pas de soucis.
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 12:13
okai merci
Spigushe
le 27/06/2017 12:59
Citation :
Comme banishing light se fout de la zone où la carte atterri et la retrouvera tant que c'est toujours dans cette zone qu'elle est

Vrai uniquement si la zone est une partie de la zone d'exil et que la carte n'a pas fait d'aller-retour ailleurs.
J'aime les carottes

le 27/06/2017 13:33
Citation :
si la zone est une partie de la zone d'exil

Ca ne veut strictement rien dire.
Krohm
le 27/06/2017 22:57
Et si les gens commencent à faire des aller retours dans tes parties, méfie toi
pyrokin_41
France
Ninjutsu
le 28/06/2017 12:13
Et est ce que le coût de ninjutsu serait affecté pour lancer un commander ?
J'aime les carottes

le 28/06/2017 12:26
Nnjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que dans la main du joueur.
La "taxe" de commandement ne s'applique que quand on lance le commandant depuis la zone de commandement.
pyrokin_41
France
le 28/06/2017 13:06
Donc je ne peux pas jouer un commander en Zone de commandement pour son cout de ninjutsu ? Il le semblait que les commander était considéré comme étant dans ta main
Filgaia
le 28/06/2017 13:13
Non.
Ils sont en zone de commandement.
J'aime les carottes

le 28/06/2017 13:18
Citation :
Ils sont en zone de commandement.

Qui n'est pas une partie de la main. Ou de la zone d'exil. Ou du cimetière. Ou de la zone de mise.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.